Nos équipes s’attachent à mettre en œuvre un mode de production fondé sur la protection de l’environnement et la préservation du goût authentique.
Cet engagement s’appuie sur :

L’économie d’énergie

Géofresh prône une utilisation rationnelle de l’énergie en utilisant une énergie « propre » renouvelable à savoir la géothermie pour le chauffage et le soleil pour l’éclairage.

L’économie de l’eau 

Nous optimisons au mieux notre consommation de l’eau par l’utilisation d’un système d’irrigation à faible pression- le goutte à goutte- qui permet à la fois d’économiser de l’énergie et de l’eau .

La pollinisation des fleurs par les bourdons

c’est grâce à un environnement équilibré que les colonies de bourdons, introduites au début de la floraison, accomplissent le miracle de la nature : la fécondation des fleurs pour permettre la formation des fruits.

Le choix de variétés résistantes  

Nos variétés de tomates, melons & pastèques, etc. sont sélectionnées d’après leur résistance génétique naturelle qui concoure à la lutte intégrée.

L’utilisation rationnelle des produits phytosanitaires

Nous utilisons, des produits phytosanitaires uniquement à spectre étroit qui, tout en luttant contre une affection ou un parasite particulier, ne nuisent pas à d’autres éléments de l’environnement tels les insectes utiles comme les abeilles ou les coccinelles.